Pour ceux qui comme lenéo déplore toujours d'être délaissé et de ne pas avoir de team, je souhaite ici vous apportez un peu d'aide à ceux qui aimerez forger leur team. Tout d'abord quelle est l'utilité d'une team?Une team c'est un petit groupe d'amis qui jouent souvent ensemble, parceque
c'est plus sympa de pas faire sonsolitaire. (principe du MMORG vous me direz).
Par ailleurs lorsqu'on xp par exemple il est souvent
plus facile et plus rapide d'xp dans un groupe de 4 à 6 personnes hors des donjons et 6 à 8 personnnes en donjon.
Pour ceux qui est du drop il va s'en dire qu'il est préférable d'être nombreux, et en pano PP!
Comment choisir les membres de la team?Choisir des partenaires d'une
même tranche de lvl que soit me paraît approprié si vous voulez que votre team perdure.
[50 à 80; 80 à 110; 110 à 130] GROSSOMODO bien sur!
Ba oui , si vous êtes un petit lvl80 dans une team de lvl moyen 130 vous risquez d'être souvent délaissé car vous ne servirez guère quand tant que gros boulet ou chair à canon. De même, un lvl120 dans team de lvl70 moyen se fera chier et partira.
Ensuite il es bon d'avoir une team pouvant
taper dans plusieurs éléments distincts (3 à 5).
Si vous avez 7 sadida terre et un eni feu par exemple vous serez très vite limité et les cbts dureront beaucoup plus lontemps si les ennemis ont de bonne rés terre. (logik). Chaque membre est spécialisé dans un éléments voir deux si sont cac tape neutre et que le membre tape terre. Mais ils font que l'ensemble de la team elle, soit spécialisée dans au moins 3 éléments pour être efficace.
Enfin la
spécificité (rôles) des membres.
C'est la un point important.
Il ya bien évidemment
les frappeurs. Mais les frappeurs ont BESOIN de
soutien.
Parmi les aides qui peuvent être apporter il y a:
Gain de PA: eni, xel
Pertes de PA: enu, eni, xel, cac
Pertes/Gains de PM: enu, sadida.
Soins: eni, CAC (scara doree, rhon)
Protection: eni, feca, les invoks (boucliers potentiels)
Transpo, coop: sacrieur (possibilité de cac tout de suite, ...)
Téléportation/bond : feca, iop, xel, eca (permet un repositionnement)
Pièges: sram
Perception: eca, sram
Longue portée: cra, enu, cac
Débuffage: eni, enu, sadida
Faiblesses: panda (dsl, je connais pas trop cette classe)
Bien sûr cette liste est loin d'être exhaustive mais vous montre déjà le grand nombre de combinaisons de classe que l'on peut avoir au sein d'une team efficace.
Exemple vous n'avez pas d'eni doué et bien trouvez un élément intell qui soigne au cac.
On peut voir ici toute l'importance d'avoir de bons soutiens.
Voila, alors pensez-y une team c'est très utile. Intégrez une ou deux guildes pour trouvez des membres éventuels est aussi un plus. Mais ne croyez pas que parceque vous faites parti d'une guilde, que les membres de cette guilde, et notamment les HL, vont se mettre en quatre pour vous faire xp et drop vos pano, non non non, Aide-toi et le ciel t'aidera (le ciel c'est sala
).
Pour finir, il n'est pas forcément indispensable de créer une team de 8 membres. Vous pouvez fort bien en faire une de 6 ou 7 membres laissant ainsi de la place pour tester quelle classe est susceptible de compléter cette team au mieux ou tout simplement pour pouvoir aider d'autres personnes.
Voili voilou
, j'espère que cela sera suceptible de vous aider un petit peu.
Alors à plus et bon jeu ^^